Nouvelles

Une famille poursuit un dentiste qui a accidentellement mis le feu à la bouche d'un enfant de cinq ans

Une famille poursuit un dentiste qui a accidentellement mis le feu à la bouche d'un enfant de cinq ans



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Un an après que la bouche d'une fillette de Las Vegas, âgée de cinq ans, aurait été incendiée lors d'un accident anormal dans le cabinet d'un dentiste pédiatrique, la famille de l'enfant a intenté une action en justice pour faute professionnelle.

Selon les médias, en janvier dernier, Howard Kane a emmené sa fille au Dr Deep Karan Dhillon de la clinique Just For Kids Dentistry & Orthodontics pour placer plusieurs couronnes sur ses dents.

L'enfant était sous anesthésie générale tandis que le dentiste utilisait une fraise diamantée, un outil dentaire courant, pour préparer l'enfant à la chirurgie.

CONNEXES: CET OUTIL INNOVANT POURRAIT ÊTRE LA RÉPONSE AUX EXTRACTIONS DE DENTS SANS DOULEUR

L'outil dentaire provoque une étincelle et conduit au feu

Pendant les préparatifs, une étincelle s'est produite avec l'outil dentaire, provoquant l'incendie du coton dans la gorge de l'enfant. L'incendie aurait duré une ou deux secondes.

L'incident a conduit la fille à être hospitalisée pendant quatre jours. Elle aurait subi des brûlures et des blessures à l'épiglotte, à la gorge, à la langue, à la bouche, aux lèvres et aux zones entourant sa bouche, a rapporté le Las Vegas Review Journal, citant les documents judiciaires.

La famille soutient dans le procès que certaines des blessures pourraient être permanentes et invalidantes. Il demande au moins 15 000 $, selon le rapport.

Envoi d'un message

"Lorsque vous avez ces procédures, vous pouvez parfois avoir la tempête parfaite, et sans les précautions appropriées, un danger peut être créé", a déclaré Alison Brasier, une avocate représentant la famille à NBC News. "Nous voulons sensibiliser les parents et aussi accroître la responsabilité, non seulement avec ce dentiste mais avec d'autres afin que cela puisse être évité à un autre enfant."

L'incident suscite beaucoup d'inquiétude chez les parents, mais les experts soulignent qu'il s'agissait d'un accident anormal, pas d'un événement courant.


Voir la vidéo: Première consultation chez le dentiste - La Maison des Maternelles (Août 2022).